Un peu de chaleur.
C’est une coïncidence si ce vidéo nous montre des plages magnifiques d’Australie en même temps que chez nous, les grands froids débarquent. Je ne fais pas exprès, je vous assure. Ce n’est pas mon genre de faire cela, vous le savez bien. Sage comme une image. Ce petit bijou de vidéo nous provient de Sydney et il a été créé par le photographe australien Keith Loutit. En mettant certaines parties de l’image hors foyer et en utilisant une technique nommée tilt-shift (c’est la technique dont je te parlais ce matin, François …), on croirait que la scène miniature sort tout droit d’un film d’animation où rien n’est vraiment réel. Cela donne un film surréaliste où certaines scènes me rappellent les carrés de sable de mon enfance. Si vous êtes tannés des vidéos, pas toujours très intéressant de Youtube, visitez Vimeo, une plateforme ou les clips sont de qualité supérieure, superbement réalisés, professionnels, avec toujours un côté artistique très développés. Le détour en vaut la peine.
Clef-re
18 janvier 2009 at 19:19 //
Un commentaire, puisque c’est désormais possible… 🙂
Si le détour en vaut le clic, pour sûr, prêtons l’oeil ! (Celui qui se laisse surprendre, chaque fois, par la proposition du chef, et en r’demande, nom d’un régal internautique !)
Chez les frenchies, à l’issue des -15°, un peu de sable salé, en avant-goût d’été ? Ca y est ! Tilt-shiftée !
Sourire-en-coin d’un bout d’la sphère, en hommage sincère !
(oserait-on un mer-si, au Trait-de-Marc d’ici ?)
marc
19 janvier 2009 at 11:28 //
Je savais par Google Analytics que j’avais quelques lecteurs d’outre-mer, mais j’étais loin de me douter qu’ils auraient autant de verve que vous! Merci pour le mot et revenez me voir!
Clef-re
21 janvier 2009 at 19:01 //
Je reviens, je reviens… prendre ma dose ! 😉